Le Journal de l’environnement fête
ses 7 ans et vous offre
7 semaines d'abonnement

Le 10 octobre 2011
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

L'information environnementale est pléthorique! Associations, services de l'Etat, organisations internationales, entreprises, consultants, pas une «partie prenante» qui ne diffuse sur la toile données, communiqués et études sur la bonne gestion de notre environnement.

Parfois digne d'intérêt, cette information est rarement utilisable. Son origine se perd dans les innombrables méandres de l'internet. Sa mise en perspective se réduit au petit bout de la lorgnette. Son commentaire épouse les besoins de l'émetteur.

Depuis 7 ans, la rédaction du Journal de l'environnement (JDLE) fait de la production d'informations fiables sur l'environnement son credo. Ses journalistes spécialisés et son réseau de correspondants (Bruxelles, Londres, San Francisco, Berlin) puisent leurs informations aux meilleures sources avant d'en vérifier la véracité.

Premier quotidien francophone sur l'environnement, le JDLE traite de tous les aspects de son sujet: gestion des ressources naturelles, changement climatique, politique, protection des sites, relations entre santé et environnement. Celles et ceux qui font l'actualité de l'environnement, en France et en Europe, choisissent le Journal de l'environnement pour s'exprimer.

Pionnier de l'internet 2.0, le JDLE ouvre librement les «colonnes» de son site à ses 70.000 lecteurs. Chaque jour s'ouvrent ainsi de libres débats sur l'actualité environnementale. Autant de forums qui sont relayés par les réseaux sociaux.

Quotidien électronique de référence, le JDLE organise, en partenariat avec L'Usine Nouvelle, des séminaires et des journées de formation sur les sujets plébiscités par ses lecteurs: performance énergétique des bâtiments, sécurité de l'approvisionnement énergétique, santé environnementale.

A l'heure du tout numérique, l'information reste trop précieuse pour être maltraitée. Raison de plus pour s'abonner dès à présent au JDLE: le journal qui donne du sens à votre environnement.

Bien cordialement,

Valéry Laramée de Tannenberg,
Rédacteur en chef

 

 

Découvrir l'offre

 


POUR ALLER PLUS LOIN


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus