Le Grand Lyon signe avec l’Ademe

Le 14 juin 2005 par Delphine Moninot
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Le 1er juin, l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) a signé un accord-cadre de partenariat autour du développement durable avec le Grand Lyon (communauté urbaine regroupant 1,2 million d’habitants sur 55 communes). Cet accord, d'une durée de 6 ans (2005-2010) doit permettre de développer leur coopération sur les différentes thématiques du développement durable: énergies, urbanisme, déplacements, bâtiment, qualité de l'air et de l’eau, déchets, et action internationale.
«Nous pourrons bénéficier du savoir-faire et des aides financières de l’Ademe dans la mise en œuvre de nos projets, comme la construction de 700 logements de très haute qualité environnementale, équipés notamment de chaudières à bois», a déclaré Geneviève Ancel, en charge du développement durable au cabinet de Gérard Collomb, président du Grand Lyon et maire de l'agglomération. Il s’agit du premier accord-cadre de ce genre signé par l’Ademe avec une collectivité territoriale de cette taille.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus