Le Grand Lyon reviendra à la régie en 2017

Le 30 mars 2012 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
La restructuration est au programme de l'assemblée communautaire du 16 avril prochain
La restructuration est au programme de l'assemblée communautaire du 16 avril prochain

Les éboueurs de la régie publique du Grand Lyon ont voté la reprise du travail, le 29 mars, après 16 jours de grève pour protester contre la privatisation progressive de la collecte des déchets.

Le président de l’agglomération, Gérard Collomb, n’a pas accepté de revenir sur l’attribution au service privé de la collecte des déchets de Lyon et de Villeurbanne. Celle-ci devrait être validée par le conseil de la communauté le 16 avril prochain, avec prise d’effet du contrat le 2 novembre 2012. L’intersyndicale CGT-CFTC-CFDT-FO-FAFPT-Unsa-Ugict/CGT a appelé les élus à se prononcer contre.

En revanche, les éboueurs ont obtenu l’assurance de voir la collecte de ces deux villes revenir dans le système de la régie en 2017, au terme de ce nouveau contrat, a indiqué Armand Creux, secrétaire UGICT-CGT. Autre victoire des grévistes: le repos, un samedi sur deux, a été accordé et sera mis en place dès le mois de novembre.

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus