Le Grand contournement ouest de Strasbourg en bonne voie

Le 19 mars 2010 par Gaelle Fras
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Le Conseil d’Etat à confirmé, le 17 mars, la déclaration d’utilité publique (DUP) du Grand contournement ouest (GCO) de Strasbourg contre l’avis du rapporteur public.
Ce projet autoroutier avait été dénoncé par de nombreux acteurs locaux. Les élus, les agriculteurs et les associations avaient soutenu des solutions basées sur des transports collectifs et des alternatives plus respectueuses de l’environnement. Dans un communiqué publié le 17 mars, France nature environnement (FNE) avoue ne pas comprendre pourquoi l’Etat souhaite réaliser «une infrastructure supplémentaire qui va accentuer le morcellement du territoire». Selon l’association, la réalisation du GCO entamerait près de 400 hectares de terres agricoles fertiles, mettant en péril la pérennité du grand hamster, une espèce menacée de disparition. La bataille juridique n’est toutefois pas achevée. La Cour de justice européenne doit encore se prononcer sur une plainte déposée par Alsace nature contre l’Etat français.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus