Le gouvernement compte bien achever son plan agrocarburants

Le 17 avril 2008 par Victor Roux-Goeken
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
En dépit des critiques et malgré le fait que l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) n’ait pas encore terminé son étude sur la méthode à utiliser pour évaluer le bilan environnemental et énergétique des agrocarburants de première génération (1), la France compte bien achever son plan agrocarburants. C’est ce qu’a annoncé Dominique Bussereau, secrétaire d’Etat aux transports, aux parlementaires mercredi 16 avril, selon Reuters. «Le gouvernement a décidé d’achever son programme en cours et les usines en construction seront naturellement construites».

Second producteur d’agrocarburants de l’UE après l’Allemagne, la France prévoit que 7% de la consommation totale de carburant soient d’origine végétale d’ici 2010.

La semaine dernière, le ministre chargé de l’agriculture Michel Barnier avait déclaré que l’alimentation était prioritaire aux agrocarburants, mais avait minoré l’impact de la production française de carburant végétal sur la hausse des prix de l’alimentation.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus