Le gouvernement autorise les agriculteurs à disposer des jachères

Le 12 mai 2011 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
ajouter à mes dossiersRéagir à cet article

La sécheresse menace la plupart des régions françaises. Et menace les productions agricoles. Raison pour laquelle le ministre de l’agriculture a autorisé, mercredi 11 mai, les agriculteurs à disposer, «sans paperasserie», de toutes les jachères, «y compris celles réservées à la biodiversité», pour nourrir le bétail.

Cette mesure n’apporte qu’une solution partielle aux éleveurs. «Cela ne concerne que 500.000 hectares sur les 19 millions de surface agricole, a indiqué Bruno Le Maire, jeudi, sur France Inter. Cela permettra tout juste de tenir quelques semaines.»

Aussi, le locataire de la rue de Grenelle préconise-t-il la conclusion, pour le 1er juillet, de contrats entre éleveurs et céréaliers pour faciliter l’approvisionnement en alimentation animale (en paille, notamment).

Selon Météo France, les quantités d’eau recueillies ne représentent que 56% de la normale en janvier, 58% en février et 74% en mars.

 
 


Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus