Le gouvernement autorise les agriculteurs à disposer des jachères

Le 12 mai 2011 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

La sécheresse menace la plupart des régions françaises. Et menace les productions agricoles. Raison pour laquelle le ministre de l’agriculture a autorisé, mercredi 11 mai, les agriculteurs à disposer, «sans paperasserie», de toutes les jachères, «y compris celles réservées à la biodiversité», pour nourrir le bétail.

Cette mesure n’apporte qu’une solution partielle aux éleveurs. «Cela ne concerne que 500.000 hectares sur les 19 millions de surface agricole, a indiqué Bruno Le Maire, jeudi, sur France Inter. Cela permettra tout juste de tenir quelques semaines.»

Aussi, le locataire de la rue de Grenelle préconise-t-il la conclusion, pour le 1er juillet, de contrats entre éleveurs et céréaliers pour faciliter l’approvisionnement en alimentation animale (en paille, notamment).

Selon Météo France, les quantités d’eau recueillies ne représentent que 56% de la normale en janvier, 58% en février et 74% en mars.

 
 


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus