Le gouvernement allemand alerte sur le wifi

Le 12 septembre 2007 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

La population devrait maintenir une exposition aux radiations wifi aussi faible que possible en optant pour des connections conventionnelles avec fil. Selon un article du journal britannique The Independent datant du 9 septembre, le ministère allemand chargé de l'environnement considère en effet que ce moyen de communication sans fil pourrait causer des problèmes de santé. Pour Florian Emrich, du Bureau fédéral pour la radioprotection, on devrait éviter le wifi car «c'est une nouvelle technologie et toutes les recherches concernant ses effets sur la santé n'ont pas encore été menées».

Comme The Independent l'indiquait dans un article du 22 avril, les autorités de la province de Salzbourg en Autriche ont déjà conseillé aux écoles de ne pas installer de wifi dans leurs locaux et projettent une interdiction. L'Association médicale autrichienne milite d'ailleurs contre le développement de cette technologie dans les écoles.

Au Royaume-Uni, Sir William Stewart, directeur de l'agence de protection de la santé, a publié deux rapports incitant à être prudent dans l'utilisation des téléphones portables, et du wifi dans les écoles (1). The Independent, qui suit depuis longtemps les évolutions dans ce domaine, estime que les ministres britanniques ont ignoré les alertes lancées par cet expert.



(1) Voir l'article du JDLE: «Le wifi entraîne-t-il des risques pour la santé?»






A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus