Le Fairphone 2 distribué en France par Orange

Le 02 octobre 2017 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
ajouter à mes dossiersRéagir à cet article
Le Fairphone 2, désormais distribué en France dans 85 boutiques Orange
Le Fairphone 2, désormais distribué en France dans 85 boutiques Orange

Orange distribue, de façon exclusive jusqu’à la fin de l’année, le deuxième modèle du téléphone durable produit par Fairphone, selon un communiqué diffusé le 28 septembre.

 

L’entreprise néerlandaise enchaîne les bonnes nouvelles. Après avoir annoncé début septembre l’optimisation évolutive de son téléphone Fairphone 2 (via la mise à disposition de deux nouveaux modules plus puissants de son appareil photo), elle vient de conclure un contrat historique avec l’opérateur de téléphonie Orange pour la distribution exclusive de ses appareils dans l’Hexagone jusqu’à la fin de l’année. Un contrat entré en vigueur le 18 septembre.

 

Pièces détachées en ligne

Labellisé «Commerce équitable Max Havelaar», le Fairphone 2 sera désormais disponible dans 85 boutiques Orange et sur les sites orange.fr et sosh.fr. Conçu pour être durable, l’appareil peut être facilement réparé grâce à la mise à disposition de plusieurs pièces détachées sur le site de Fairphone: batterie, écran, écouteur, haut-parleur, vis, etc. Pour l’heure, seules trois pièces seront disponibles sur les sites orange.fr et sosh.fr: écrans, batteries et coques arrière de remplacement. Une réparation individualisée est aussi proposée par l’opérateur avec prêt gratuit d’un mobile.

 

Prix d’achat en baisse

Ce partenariat permet d’abaisser le prix de vente de l’appareil de 525 euros à 79,90 € à condition de conclure un contrat Open Jet 80 Go pendant 24 mois pour 94,99 € par mois. A noter qu’il est utilisable avec une carte Sim provenant d’Orange ou d’un autre opérateur.

«En passant à la vitesse supérieure, nous pourrons démontrer qu’il existe de vraies pistes pour une électronique plus éthique. Plus qu’un partenariat, cet accord témoigne du besoin et de la nécessité des grands acteurs et des plus petits de travailler ensemble malgré leurs différences pour faire avancer une cause commune», a commenté Bas van Abel, le fondateur et PDG de Fairphone.

 

30% de C02 en moins

Selon une étude ACV[1] réalisée par l’institut Fraunhofer basé à Berlin, l’utilisation de la deuxième édition du Fairphone pendant 5 ans permet de réduire de 30% ses émissions de CO2 par rapport à un smartphone classique utilisé pendant trois ans.

75.000 smartphones Fairphone 2 ont été vendus en Europe depuis son lancement fin 2013, le plus souvent via le site de Fairphone. Cette nouvelle distribution devrait doper les ventes en France, comme ce fut le cas auprès des distributeurs allemands.

 

 

 

 



[1] De la production à la fin de vie de l’appareil

 



Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus