Le développement durable, une stratégie de communication

Le 16 octobre 2007 par Claire Avignon
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Les entreprises qui s'engagent en faveur du développement durable suivent avant tout une stratégie de communication, jugent 61% des Français, selon un sondage CSA publié lundi 15 octobre dans Le Parisien et Aujourd'hui en France (1). Seuls 31% des Français pensent au contraire que ces engagements représentent «un engagement sincère». 5% estiment qu'il s'agit à la fois d'un engagement sincère et d'une stratégie de communication. Ils sont seulement 3% à ne pas se prononcer.

Pourtant, 72% des sondés sont d'accord avec l'affirmation selon laquelle «l'entreprise est aujourd'hui un acteur pouvant participer à la transformation positive de la société». Les Français estiment que les entreprises devraient promouvoir en priorité l'éducation et la formation (37%), la parité homme/femme (37%), l'égalité des chances (36%) ou l'environnement (34%).



(1)Sondage CSA réalisé par téléphone le 10 octobre auprès d'un échantillon national représentatif de 1.003 personnes âgées de 18 ans et plus, d'après la méthode des quotas




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus