Le Conservatoire du littoral acquiert 4.500 ha de zones humides

Le 02 novembre 2009 par Sabine Casalonga
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Le Conservatoire du littoral a décidé d’acquérir en vue de leur protection, 4.500 hectares (ha) de zones humides en Camargue, ont annoncé le ministre de l’environnement, Jean-Louis Borloo, et la secrétaire d’Etat à l’écologie, Chanta Jouanno, dans un communiqué du 30 octobre.

«Cette acquisition, qui constitue la plus importante opération foncière réalisée par le Conservatoire du littoral, permettra de protéger de façon pérenne une zone humide d’importance majeure», souligne le Meeddm. Les terrains classés au titre de la convention Ramsar (1) et en zones naturelles d’intérêt écologique faunistique et floristique (Znieff), viendront compléter les 16.500 ha en Camargue appartenant déjà au Conservatoire.

Cette opération s’inscrit dans la stratégie d’acquisition de 20.000 ha de zones humides d’ici 2015, fixée par le Grenelle de l’environnement, et de protection du tiers du littoral français d’ici 2030, une des mesures phares du Grenelle de la Mer.

(1) Convention relative aux zones humides d’importance internationale, signée en 1971, à laquelle la France a adhéré en 1986


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus