Le Conseil se penche sur la santé et l’environnement

Le 21 décembre 2007 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Le Conseil Environnement du 20 décembre a adopté les conclusions du document 16154/07, destiné à renforcer «l'intégration des préoccupations relatives à l'environnement et à la santé dans l'ensemble des politiques, stratégies, plans et programmes pertinents». Il invite la Commission et les Etats membres à poursuivre la mise en oeuvre du plan d'action européen en matière d'environnement et de santé 2004-2010, au sujet duquel la Commission avait effectué une communication le 11 juin 2007 dans le cadre d'une évaluation à mi-parcours.

Les ministres de l'environnement ont également insisté sur la nécessité d'augmenter les financements pour les programmes de recherche destinés à améliorer la prévention vis-à-vis des risques, et de développer des outils pour anticiper et répondre aux menaces telles que le changement climatique et les pesticides. Le Conseil se dit préoccupé par les problèmes de santé associés à des facteurs environnementaux tels que des maladies respiratoires, des cancers et des troubles du développement neurologique.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus