ajouter à mes dossiersRéagir à cet article
imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article sur WikioPartager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedinPartager cette page sous TwitterS'abonner au flux RSS du JDLE

Le Conseil s'attaque aux cocktails chimiques

Le 04 janvier 2010 par Victor Roux-Goeken
L'exposition à de multiples produits chimiques (dits cocktails chimiques) doit être prise en compte par les politiques communautaires, selon le Conseil Environnement dans ses conclusions du 22 décembre.

Pour l'heure, la législation européenne se fonde sur une évaluation produit par produit, rappelle le Conseil, et ne prend qu'insuffisamment en compte les effets de la combinaison des produits.

D'ici 2010, la Commission doit achever un rapport sur la mise en œuvre de la stratégie européenne concernant les perturbateurs endocriniens. Réunis à Bruxelles, les 27 ministres de l'environnement l'ont invitée à faire des recommandations sur la manière de prendre davantage en considération l'exposition à de multiples perturbateurs.

Un rapport devra aussi être remis au Conseil, début 2012 au plus tard, sur la manière dont l'exposition à de multiples produits chimiques provenant de différentes sources est prise en compte par la législation européenne, et les améliorations qui pourraient y être apportées.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor