Le Conseil s'attaque aux cocktails chimiques

Le 04 janvier 2010 par Victor Roux-Goeken
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
L'exposition à de multiples produits chimiques (dits cocktails chimiques) doit être prise en compte par les politiques communautaires, selon le Conseil Environnement dans ses conclusions du 22 décembre.

Pour l'heure, la législation européenne se fonde sur une évaluation produit par produit, rappelle le Conseil, et ne prend qu'insuffisamment en compte les effets de la combinaison des produits.

D'ici 2010, la Commission doit achever un rapport sur la mise en œuvre de la stratégie européenne concernant les perturbateurs endocriniens. Réunis à Bruxelles, les 27 ministres de l'environnement l'ont invitée à faire des recommandations sur la manière de prendre davantage en considération l'exposition à de multiples perturbateurs.

Un rapport devra aussi être remis au Conseil, début 2012 au plus tard, sur la manière dont l'exposition à de multiples produits chimiques provenant de différentes sources est prise en compte par la législation européenne, et les améliorations qui pourraient y être apportées.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus