Le conseil général du Morbihan bon élève en environnement

Le 09 décembre 2010 par Célia Fontaine
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

 Les politiques et les projets du conseil général du Morbihan en matière de développement durable ont été récompensés.

BMJ Ratings, filiale du groupe Ginger spécialisée en matière de notation extra-financière, a attribué la note A + « qui témoigne du renforcement de la performance du Département dans le cadre de l’élaboration de son Agenda 21 », explique le groupe dans un communiqué du 8 décembre.

Pour la deuxième année consécutive, l’agence de notation a analysé les approches du conseil général en ce qui concerne l’environnement, la cohésion sociale, le développement économique et territorial et enfin la gouvernance.

En matière environnementale, la mission d’évaluation note que le conseil général « a poursuivi son action volontariste sur les économies d’eau et la réduction des déchets à la source ; il a commencé à formaliser une politique ambitieuse en faveur de la biodiversité ainsi qu’une politique globale sur les enjeux énergétiques, et a renforcé son action pour trouver des solutions sur le traitement des déchets ».

Le domaine Gouvernance est celui pour lequel le renforcement de la performance est le plus important (72/100, en hausse de 10 points). « L’élaboration de l’Agenda 21 a permis de développer une culture de la transversalité au sein de la collectivité et de lancer une démarche d’administration éco-responsable, avec en particulier un engagement fort sur les achats responsables », remarque BMJ Ratings.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus