Le Conseil de défense écologique installé dans les prochains jours

Le 15 mai 2019 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
ajouter à mes dossiersRéagir à cet article
Le décret de création a été présenté en Conseil des ministres
Le décret de création a été présenté en Conseil des ministres

Annoncé le 25 avril par le président Macron, le nouveau Conseil de défense écologique a été précisé ce 15 mai en conseil des ministres.

Le décret présenté par le ministre de la transition écologique François de Rugy énumère les missions de la nouvelle instance composée du président, Premier ministre, ministres chargés de la transition écologique et opérateurs de l’Etat. Au menu: définir les grandes orientations de la transition, en particulier de la lutte contre le changement climatique, de la préservation de la biodiversité et de la protection des ressources et milieux naturels. Mais aussi veiller à leur prise en compte dans les autres politiques et à leur mise en œuvre effective.

Le Conseil de défense écologique auditionnera aussi, chaque année, le Haut conseil pour le climat, à l’occasion de son rapport annuel sur le respect des objectifs de baisse des émissions de gaz à effet de serre en France. Il sera «installé dans les prochains jours», selon le communiqué du conseil des ministres.

 

 



Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus