Le concours Lépine du plastique recyclé

Le 09 juillet 2010 par Célia Fontaine
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

L'association européenne des organisations chargées de la valorisation et du recyclage des plastiques (Epro) a lancé l’édition 2010 de son concours du « meilleur produit contenant du plastique recyclé ». 

« Ce concours vise à mettre en avant, au niveau européen, un produit contenant au minimum 50 % de plastique recyclé (post emballages industriels ou ménagers) », précise le communiqué du 5 juillet de Valorplast, spécialiste du recyclage des emballages plastique.

Pour concourir, les producteurs doivent présenter leur produit avant le 15 septembre 2010 sur le site dédié. Il peut s’agir d’un produit grand public ou d’un produit « BtoB », mais certains critères doivent être respectés. Le produit doit être fabriqué en Europe (Turquie comprise) et commercialisé en 2008 ou après. Il doit naturellement être issu d’emballages plastique recyclés, et avoir un caractère « durable ».

Un jury européen comprenant des représentants d’Epro et de PlasticsEurope évaluera les produits participants, et annoncera les résultats en novembre 2010 lors du Congrès Identiplast[1] 2010 à Londres. La liste des gagnants sera publiée simultanément sur le site d’Epro.



[1] Thème du congrès : «Identifier la valeur des plastiques en fin de vie »



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus