Le Comité national TVB enfin composé

Le 04 février 2013 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
La maire de Niort Geneviève Gaillard présidera le Comité national TVB
La maire de Niort Geneviève Gaillard présidera le Comité national TVB

Mis en place le 18 octobre 2011, le Comité national des trames verte et bleue (TVB), chargé de préserver les milieux naturels terrestres et aquatiques (voir JDLE) est désormais composé de 25 membres (1) pour 3 ans, depuis un arrêté publié le 1er février au Journal officiel.

Il est présidé par Geneviève Gaillard, maire socialiste de Niort, élue en 2007 vice-présidente du groupe socialiste de l’Assemblée nationale en charge de l’environnement et de l’économie sociale, et auteure d’un rapport parlementaire «pour une politique audacieuse et intégrée de conservation et de reconquête de la biodiversité», publié en avril 2011.

Au final, la TVB aura battu les records de retard. Il a en effet fallu 6 mois pour mettre en place le comité et plus d’un an pour lui trouver des membres, notamment en raison d’une révision du dispositif (par un décret du 27 décembre 2012).

(1) des représentants d’élus, d’organismes professionnels, d’organisations syndicales, d’associations environnementales, d’un parc national et d’organismes de recherche



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus