Le Clemenceau à nouveau devant la justice

Le 05 septembre 2008 par Claire Avignon
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Mercredi 3 septembre, l’association britannique Friends of Hartlepool a annoncé avoir déposé un recours devant la Haute Cour britannique pour empêcher le démantèlement de l’ex-Clemenceau dans le chantier naval de la société Able UK ltd, à Hartlepool (1). Il s’agit d’une énième péripétie judiciaire pour le navire contaminé par 700 tonnes d’amiante, désormais connu sous le nom de la coque Q 790. La plus médiatique a été la suspension par le Conseil d’Etat français de son transfert en Inde, en février 2006.
L’ONG «les Amis d’Hartlepool» refuse que leur «communauté devienne un dépotoir pour les déchets toxiques internationaux». Selon elle, la ville a déjà l’un des taux de cancers les plus élevés du Royaume-Uni.
L’organe britannique en charge de la santé et de la sécurité des travailleurs, dite HSE, a confirmé qu’un recours avait été déposé. C’est lui qui a délivré à Able UK ltd le permis de gérer les déchets du Clemenceau.

(1) Voir l’article du JDLE «Le démantèlement du Clemenceau aura lieu en Angleterre»


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus