Le Canada, mauvais élève environnemental

Le 05 novembre 2008 par Victor Roux-Goeken
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Les performances environnementales du Canada sont parmi les pires du monde industrialisé, selon une étude du Conference board du Canada -institut de recherche à but non lucratif-, publiée lundi 3 novembre.

Pour sa 12e édition, le bilan comparatif du Canada, par rapport aux autres pays industrialisés, «permet de déterminer dans quelle mesure le Canada réussit à favoriser une qualité de vie supérieure et durable en obtenant un meilleur rendement dans les 6 catégories suivantes: économie, innovation, environnement, éducation et compétences, santé, société».

Avec la note «C» pour l’environnement, le Canada se place 15e parmi ses 17 pairs, devant l’Australie et les Etats-Unis, surtout à cause de ses piètres performances en matière de lutte contre le changement climatique. Le pays est aussi l’un des plus gros producteurs de déchets par habitant et l’un des plus gros consommateurs en eau.

Suède, Finlande et Norvège constituent le trio de tête du classement.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus