Le Canada interdit les biberons au BPA

Le 23 octobre 2008 par Sabine Casalonga
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Le Canada interdira les biberons contenant du bisphénol A (BPA) dès 2009, a annoncé son ministère de la santé vendredi 17 octobre.

Une étude récente a conclu que les niveaux d'exposition au BPA chez les nourrissons étaient inférieurs à ceux qui entraînent des effets, mais le Canada a préféré interdire ces produits en raison «des incertitudes soulevées par d'autres études sur les effets potentiels du bisphénol A à faibles concentrations», indique le ministère.

Le Canada deviendra ainsi le premier pays au monde à réglementer cette substance. En avril, le gouvernement canadien avait déjà annoncé son intention d’interdire les biberons contenant du BPA et des chaînes de distribution avaient commencé à retirer ces produits de la vente (1).

La nouvelle réglementation vise à interdire l'importation et la vente des biberons en polycarbonate qui contiennent du BPA, ainsi que la publicité sur ces produits. Le gouvernement canadien prendra également des mesures pour limiter les quantités de BPA rejetées dans l'environnement et consacrera une somme de 1,7 million de dollars (1,05 million d’euros) sur 3 ans pour les projets de recherche sur le bisphénol A.

(1) Voir l’article du JDLE «BPA: les Américains inquiets, les Européens pas encore»


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus