Le budget du New Hampshire part en fumée

Le 21 mars 2011 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Les députés du New Hampshire viennent de trouver une nouvelle façon de remplir les caisses de l’Etat de granite. Il y a quelques jours, une majorité de la Chambre des représentants a voté une réduction des taxes pesant sur les paquets de cigarettes de 0,10 $, et de 0,15 $ sur le tabac à rouler, à pipe ou à chiquer.

Explication: en rendant l’herbe à Nicot plus accessible, les députés espèrent que les fumeurs des Etats voisins viendront s’approvisionner de préférence dans les débits de tabac du New Hampshire. Un calcul risqué, peu soucieux des questions de santé et d’équilibre budgétaire.

Si elle était votée dans les mêmes termes par le Sénat, cette loi devrait, en effet, faire perdre chaque année une quinzaine de millions $ au fisc local, indique une étude réalisée par des administrateurs parlementaires. A moins, bien sûr, que les fumeurs des Etats voisins ne soutiennent ardemment l’économie du New Hampshire.

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus