Le budget du ministère de l’écologie en hausse de 3%

Le 30 août 2017 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Nicolas Hulot était, ce 30 août, l'invité de France Info
Nicolas Hulot était, ce 30 août, l'invité de France Info

Le ministre de la transition écologique a déclaré, ce 30 août sur France Info, que le budget 2018 serait globalement augmenté de 3%.

«Je n’ai pas eu à me bagarrer beaucoup», a précisé Nicolas Hulot, qui juge la hausse «significative». Un bémol toutefois à cette marque d’enthousiasme: les marges budgétaires vont représenter d’énormes contraintes et le budget du ministère de la transition regroupe aussi celui des transports, selon l’ancien présentateur d’Ushuaïa.

 

Priorité aux transports

«Il va falloir qu’on fasse des choix, l’Etat ne pourra pas tout faire. Ce qui est prioritaire, c’est d’améliorer le quotidien du transport des Français. Il y a des lignes ferroviaires sur lesquelles les trains doivent réduire leur vitesse pour des raisons de sécurité. Et si on veut tenir nos engagements climatiques, il faudra s’attaquer au transfert du transport routier et du fret au ferroviaire», a poursuivi le nouveau locataire de l’Hôtel de Roquelaure, qui a reconnu avoir voté Benoît Hamon et non Emmanuel Macron au premier tour de l’élection présidentielle.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus