Le bonus/malus auto, un succès pour les constructeurs français

Le 03 octobre 2008 par Victor Roux-Goeken
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

L'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'environnement (Ademe) a fait une nouvelle étude sur l'impact du bonus/malus automobile sur ce marché.

Dans un communiqué publié jeudi 2 octobre, l'Ademe dresse un tableau des 10 meilleures ventes de véhicules émettant moins de 120 grammes de CO2 par kilomètre (g CO2/km). Ford, avec un seul modèle, est l'unique constructeur étranger à y figurer. Renault, Peugeot et Citroën occupent le reste du classement.

Selon l'Ademe, 43% des voitures vendues depuis la mise en place du bonus/malus émettent moins de 130 g CO2/km. L'agence estime que les émissions des voitures vendues en France sont passées de 149 à 140 g CO2/km en 6 mois. Seuls 5 g CO2/km avaient été gagnés pendant les 5 années avant la mise en place du bonus/malus.

376 modèles de voitures émettant moins de 120 g CO2/km ont été commercialisés cette année, contre 207 en 2007, soit une hausse de 80% de l'offre des constructeurs.

La part de ventes de véhicules émettant plus de 160 g CO2/km, soumis au malus, a chuté de 43% par rapport à 2007.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus