ajouter à mes dossiersRéagir à cet article
imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article sur WikioPartager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedinPartager cette page sous TwitterS'abonner au flux RSS du JDLE

Le bio résiste à la crise

Le 19 mai 2010 par Sabine Casalonga


La production et la consommation de produits bio ont augmenté, en 2009, une hausse qui se poursuit en 2010, d’après les chiffres de l’Agence Bio rendus publics, mercredi 19 mai. Pourtant, les objectifs du Grenelle en termes de surfaces bio et de restauration collective sont encore loin d’être atteints.

 

 

En ces temps noirs pour l’économie, tous les indicateurs du marché Bio sont au vert. Côté production, le nombre d’exploitaitons en agriculture biologique a augmenté de 23% en 2009 pour atteindre un total de16.446 fermes. Soit 3.769 de plus en un an. Environ 300 exploitations bio se créent donc chaque mois. Cette tendance à la hausse semble d’ailleurs s’accélerer. Durant le premier trimestre, 1.500 nouvelles fermes bio ont vu le jour.

 

Prolifiques, elles représentent toutefois une part encore modeste (3,14%) de l’ensemble des exploitations françaises. En outre, le bio a atteint 2,46% de la surface agricole utilisée (SAU) fin 2009, soit moins de la moitié de l’objectif du Grenelle de l’environnement de 6% en 2012, voire de 20% en 2020.

Retrouvez la suite de cet article sur le blog du Salon Pollutec 2010



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor