Le b.a.-ba du verdissement expliqué aux élus

Le 22 mai 2008 par Victor Roux-Goeken
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Comment faire, au lendemain des municipales, pour que les élus prennent des initiatives «vertes» pour leur collectivité? Un livret intitulé «Action!» a été réalisé par le Réseau des agences régionales de l'énergie et de l'environnement (Rare), et publié le mois dernier. Le ministère chargé de l'environnement s'en est fait le relai mardi 20 mai.

Urbanisme, ressources naturelles et patrimoine, développement local, gestion des eaux et déchets, éducation et citoyenneté, action sociale, solidarité internationale et exemplarité de la collectivité: le livret prend les élus par la main, leur montre le b.a.-ba du «développement durable» –et va parfois plus loin– et leur explique, point par point, ce qu'il est possible de faire pour verdir sa collectivité. Se voulant très pédagogique, le livret est agrémenté d'actions concrètes déjà entreprises ou réalisées par des communes ou collectivités de toute la France.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus