Lancement du troisième appel d’offres «biomasse»

Le 08 janvier 2009 par Victor Roux-Goeken
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Un appel d’offres pour la construction d’ici 2012 de centrales de production d’électricité alimentées à partir de biomasse a été lancé mercredi 7 janvier par le ministre chargé de l’environnement Jean-Louis Borloo, selon un communiqué du ministère.

L’appel d’offres devrait permettre de générer une capacité de 250 mégawatts (MW). 150 MW seront réservés à des zones géographiques prioritaires: Alsace, Lorraine, Champagne-Ardenne, Nord-Pas-de-Calais, Picardie, département de Seine-et-Marne, particulièrement touchés par la fermeture de casernes; Massif central, Vosges, Alpes, Pyrénées et Bretagne, du fait de leurs difficultés d’approvisionnement électrique et de leur gisement en effluents d’élevage et d’algues vertes pour la Bretagne.

Le lancement de cet appel d’offres, troisième du genre, avait été annoncé le 17 novembre 2008 dans le cadre du plan national pour le développement des énergies renouvelables du ministre (1).

Les candidats ont jusqu’au 15 juillet 2009 pour faire parvenir leurs dossiers de candidature à la Commission de régulation de l’énergie (CRE).

(1) Dans le JDLE: «Borloo veut donner un coup de fouet aux énergies renouvelables»


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus