Lancement du débat public sur le centre de stockage de déchets radioactifs de Bure

Le 09 novembre 2012 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Le site devrait ouvrir vers 2025.
Le site devrait ouvrir vers 2025.

La Commission nationale du débat public (CNDP) a décidé, jeudi 8 novembre, d’organiser le débat public sur le projet Cigéo. Une commission particulière du débat public a donc été constituée. Elle sera présidée, indique la CNDP dans un communiqué, par Claude Bernet, ex-chargé de la mission à la Datar. Le débat devrait se dérouler au cours du premier semestre 2013, au même moment que le débat national sur la transition énergétique.

Conçu par l’Agence nationale de gestion des déchets radioactifs (Andra), Cigéo désigne le futur centre de stockage de déchets radioactifs à haute et moyenne activité à vie longue de la Meuse. Prévu par les lois du 28 juin 2006 et du 16 avril 2008, ce centre stockera les déchets dangereux dans des cavités, situées à 500 mètres de profondeur.

Il devrait entrer en service en 2025. Selon des estimations, réalisées en 2005, le coût de construction, d’exploitation et de fermeture pourrait s’élever à une quinzaine de milliards d’euros.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus