Lancement de l'opération Offa 2014

Le 11 décembre 2014 par Foodsafety Vigilance
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Publié le 04/12/2014 par Laurine Arnaud


Hygiène des denrées alimentaires> Contrôles officiels
 
La note de service DGAL/SDSSA/2014-919 du 20 novembre 2014 annonce le lancement, comme chaque année à la même période, des contrôles de l’hygiène de la production et de la commercialisation des denrées alimentaires à l’occasion des fêtes de fin d’année (opération dite "Offa").
 
Ces contrôles seront effectués par les agents des DD(CS)PP (Directions départementales de la cohésion sociale et de la protection des populations) entre le 1er décembre 2014 et le 9 janvier 2015.
 
Ils viseront principalement le secteur de la remise directe, et tout particulièrement les établissements développant les activités de production et commercialisation de coquillages, de commercialisation du gibier et du sanglier et de fabrication de produits traiteurs festifs.
 
La note de service détaille notamment les actions spécifiques qui devront être menées par les agents de contrôle dans chaque type de secteur.
 
Une instruction plus détaillée et spécifique à la réalisation des contrôles dans le secteur de la remise directe, est par ailleurs annexée à la note de service (annexe I)
 
Pour rappel, l'opération fêtes de fin d'année (Offa), a essentiellement pour objectif de vérifier que les exploitants du secteur alimentaire respectent la réglementation sanitaire en vigueur telle que définie par les règlements du paquet hygiène et leurs textes d'application.
 
 
Sources :
 


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus