Lancement de l’Alliance de l’énergie locale

Le 26 janvier 2012 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

A l’occasion des Assises de l’énergie de Dunkerque, le Club France d’Energy Cities a proposé de fédérer les parties prenantes à la gestion locale de l’énergie.

Menée par Denis Baupin, l’adjoint Vert au maire de Paris, la partie tricolore de l’association européenne des autorités locales en charge de l’énergie a annoncé la création d’une «Alliance de l’énergie locale».

Lieu de rassemblement des représentants des collectivités, des associations professionnelles et des agences de l’énergie, cette Alliance aurait pour ambition de «renforcer la dimension territoriale de la politique énergétique», en donnant plus d’efficacité aux programmes d’efficacité énergétique. Le tout permettant de réduire la consommation d’énergie, de créer des emplois et de faire baisser la précarité énergétique.

En attendant, l’Alliance veut réunir experts du public et du privé pour établir la liste des verrous à lever. A charge, pour l’aréopage de formuler ensuite des recommandations concrètes.

Ce qui pourrait être le cas, lors des 14e Assises de l’énergie, qui se dérouleront l’an prochain à Grenoble.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus