Lancement d’une grande enquête nationale sur la gestion de l’eau

Le 24 juillet 2009 par Sonia Pignet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Comme en 2000, 2003, et 2006, les services des statistiques des ministères en charge de l’environnement et de l’agriculture et la pêche rééditent cette année leur enquête sur la gestion de l’eau et l’assainissement par les collectivités locales. 5.200 communes, dont toutes les communes de plus de 10.000 habitants, vont donc recevoir la visite d’enquêteurs entre septembre et décembre prochains.

Ils collecteront des informations relatives à l’organisation et à la gestion du service de l’eau, au prix de l’eau, à la production et la distribution d’eau potable, à la collecte et au traitement des eaux usées, à la gestion des eaux pluviales, ainsi qu’à l’assainissement non collectif. Cette enquête nationale est la seule à fournir des informations sur la façon dont sont gérés les services d’eau et d’assainissement, et elle «apporte aussi aux décideurs et aux usagers locaux d’intéressants éléments de comparaison», explique le Meeddm dans un communiqué.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus