Lancement d’une étude sur l’efficacité de Seveso II

Le 21 février 2008 par Claire Avignon
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Le 6 février a été lancée l'étude «F-Seveso» qui vise à réaliser un retour d'expérience des acteurs européens concernés par la directive Seveso II, tels les industriels, les associations professionnelles, les syndicats et les ONG. Elle est menée par l'Institut européen pour une gestion intégrée des risques (EU-VRi) et par ses membres nationaux dont l'Institut national de l'environnement industriel et des risques (Ineris). Quatre points vont être principalement abordés: l'élaboration par les exploitants des études de dangers, la politique de prévention des accidents majeurs, le système de gestion de la sécurité, et le plan d'urgence interne. Un questionnaire a été mis en ligne à cet effet.

Selon un communiqué de l'Ineris, «F-Seveso est la première étape du bilan voulu par la Commission européenne de la directive Seveso II. Les améliorations identifiées par les différents acteurs pourront être prises en compte dans une nouvelle version de la directive prévue pour 2009.»




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus