Lancement d'un nouveau logo pour les viandes de France

Le 27 février 2014 par Foodsafety Vigilance
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Publié le 18/02/2014 Helene Raoult

Viandes > Prescriptions générales
 
Un communiqué du ministère de l'Agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt (Maaf) du 11 février 2014 annonce le lancement d'un nouveau logo "viande de France" permettant de garantir l'origine et traçabilité de la viande tout en valorisant la production auprès des consommateurs. 
Il s'agit plus précisément de sept logos élaborés par les professionnels des filières viandes françaises avec le soutien du Maaf. Ces logos représentent, entre autres, les différents acteurs de la filière porcine, bovine, chevaline ou encore ovine.
 
Le communiqué précise que les logos "Viandes de France" "assurent au consommateur, que la viande est issue d’animaux nés, élevés, abattus, découpés et transformés en France. Il garantit également un mode de production respectueux de l’environnement, du bien-être animal et d’animaux nourris grâce à une alimentation saine et durable."
Par ailleurs, ces logos répondent à l'application de normes sanitaires rigoureuses.
 
Pour rappel, le 26 juillet 2013, le Sénat annonçait l'adoption d'un rapport, de la mission commune d’information sur la filière viande en France et en Europe, intitulé "Traçabilité, compétitivité, durabilité, trois défis pour redresser le filière viande" . Cette mission avait été mise en place par le Sénat fin mars 2013 à la suite du scandale de la viande de cheval.
 
Sources : Communiqué du Maaf, "Viandes de France : les couleurs de la confiance", 11 février 2014
 
 
 
 


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus