Lancement d’un appel à projets autour des véhicules décarbonés

Le 12 juin 2009 par Sonia Pignet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Cette semaine, les ministères en charge de l’écologie, de l’économie et de l’industrie ont lancé un appel à projets intitulé «prêts bonifiés véhicules décarbonés», afin de «susciter, recueillir et accompagner des projets novateurs de véhicules propres», indique le communiqué. Cet appel à projets s’inscrit dans le cadre du Pacte automobile annoncé le 9 février 2009 (1), dont il est l’une des rares mesures environnementales. Jusqu’à 250 millions d’euros de prêts bonifiés seront mobilisés pour aider au développement de véhicules dits «décarbonés» (soit «très faiblement émetteurs de CO2», précise le communiqué), ou d’équipements spécifiques à ce type de véhicules.

Selon les ministres concernés, cette aide s’ajoute aux efforts de l’Etat pour ce secteur, notamment les actions du Predit (2) ou le fonds démonstrateur de recherche de l’Ademe, ce dernier consacrant déjà 57 millions € à ce type de projet.

Les prêts peuvent être demandés jusqu’au 31 décembre 2010 et les cahiers des charges de l’appel à projets est disponible sur les sites des ministères concernés.

(1) Dans le JDLE «Pacte automobile»: peu de contreparties environnementales»
(2) Programme de recherche et d’innovation dans les transports terrestres


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus