Lancement d’un AMI Economie circulaire et urbanisme

Le 28 juillet 2015 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Les candidatures sont attendues jusqu'au 20 octobre
Les candidatures sont attendues jusqu'au 20 octobre

Un nouvel appel à manifestation d’intérêt (AMI) est lancé par l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) autour de l’économie circulaire et de l’urbanisme. Il est ouvert jusqu’au 20 octobre.

 

L’objectif est d’identifier de nouveaux territoires porteurs de projets, sur l’exemple du Nord-Pas-de-Calais, de l’Aquitaine ou de l’Ile-de-France, qui sont déjà engagés dans des actions. Celles-ci peuvent toucher à la planification territoriale ou urbaine, à des plans de préservation de ressources, à l’éco-conception du cadre bâti et urbain, à l’économie de la fonctionnalité…

 

Pour rappel, l’Ademe associe l’économie circulaire à 7 piliers: approvisionnement durable, éco-conception, écologie industrielle et territoriale, économie de la fonctionnalité, consommation responsable, allongement de la durée de vie d’usage et meilleure gestion des déchets (recyclage et valorisation).

 

Les candidats retenus auront mis au point un plan d’action touchant trois piliers au moins, en lien avec l’urbanisme. A noter qu’un territoire à énergie positive peut postuler à ce nouvel appel à projets, selon les critères d’éligibilité définis par l’Ademe.

 

Les territoires lauréats ne bénéficieront pas d’un soutien financier mais d’un accompagnement technique entre novembre 2015 et novembre 2016 (assistance à maîtrise d’ouvrage spécialisée). Ils seront connus au plus tard le 1er novembre.

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus