La Ville de Paris lance son site internet des éco-actions

Le 28 avril 2011 par Geneviève De Lacour
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
La Ville de Paris met en ligne un site internet dédié aux éco-actions, qui concernent aussi bien l'isolation thermique que le transport, le compost ou les jardins collectifs.
 
Denis Beaupin, adjoint chargé du développement durable, de l'environnement et du plan Climat à la ville de Paris a présenté aujourd’hui 28 avril le dispositif des Acteurs du Paris durable. Un dispositif qui «doit permettre d'engager une dynamique collective pour améliorer la qualité environnementale du territoire, en mettant en valeur des éco-actions exemplaires et en favorisant des échanges d'expériences pour en susciter de nouvelles», a-t-il déclaré.
 
Cette dynamique collective, estime-t-il, «doit permettre une réduction de l'empreinte écologique du territoire, socialement équitable, créatrice d'emplois, porteuse d'un mieux-vivre ensemble».

Plusieurs thématiques sont proposées: habiter, aménager, héberger, partager, produire, se déplacer, transporter, se divertir, se nourrir, travailler, etc.
 
Concrètement, le site est une boîte à idées qui propose des fiches pédagogiques, par exemple sur les économies d'énergie et d'eau, l'isolation à base d'éco-éléments, les énergies renouvelables, la création d'un jardin partagé, la limitation des déchets, la création d’une association pour le maintien de l’agriculture paysanne (Amap) ou encore les achats de produits en vrac.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus