La Tunisie veut baisser sa consommation de 20% d'ici 2011

Le 21 janvier 2008 par Victor Roux-Goeken
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Tous les secteurs d'activité économique tunisiens devront réduire leur consommation d'ici 2011. Le but est d'arriver à une baisse globale de 20% à cette date et d'économiser deux millions de tonnes équivalent pétrole (tep), selon un communiqué du gouvernement.
Il Celui-ci prévoit d'augmenter jusqu'à 4% la part des énergies renouvelables – contre 1% actuellement -, surtout le solaire. 80 hôtels seront tout d'abord concernés, dans le cadre d'un projet pilote. Le gouvernement prévoit aussi de développer le raccordement des foyers et des entreprises au réseau du gaz, moins émetteur de gaz à effet de serre que le pétrole à consommation égale. Les projets dont la consommation d'énergie dépasse 7.000 tep seront soumis à une autorisation préalable.
Développement du transport ferroviaire et maritime, généralisation de l'utilisation des ampoules électriques basse consommation figurent aussi parmi les mesures visant à réduire la facture énergétique.
La Tunisie ne couvre que 46% de ses besoins en produits pétroliers, et a augmenté neuf fois le prix des produits pétroliers entre février 2005 et mai 2007, soit une hausse de 45%.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus