La tendance en faveur de l’eau du robinet s’accroit

Le 07 avril 2009 par Victor Roux-Goeken
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Pour la première fois depuis 14 ans, les Français ont changé leur perception du prix de l’eau du robinet, et n’en «ont plus une opinion aussi négative», selon la 14e édition du baromètre du Centre d’information sur l’eau (CIeau) et de l’institut de sondage TNS Sofres. Ils ne sont «plus que» 53% (- 7 points) à la trouver «plutôt chère», contre 37% (+ 8 points) à la trouver moins chère.

Pour la troisième année consécutive, les Français sont plus nombreux à déclarer consommer de l’eau du robinet que de l’eau plate en bouteille. 71% déclarent en consommer au moins une fois par semaine (+ 4 points), et 54% plusieurs fois par jour (+ 2 points). En revanche, 52% boivent au moins une fois par semaine de l’eau plate en bouteille (- 4 points) et 33% (- 7 points) «plusieurs fois par jour».

85% des Français continuent aussi de faire confiance à l’eau du robinet. Une proportion constante depuis 2006, selon le baromètre. 77% sont satisfaits de sa qualité. Seuls 13% utilisent des carafes filtrantes.

Si 99% de la population pensent qu’il est fondamental de préserver l’eau pour les générations futures, ils sont moins nombreux que l’an passé (58%, - 2 points) à craindre un éventuel manque d’eau à l’avenir.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus