La Suisse présente sa nouvelle stratégie éolienne

Le 22 octobre 2015 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Les éoliennes suisses devront multiplier leur production par 45 en 35 ans.
Les éoliennes suisses devront multiplier leur production par 45 en 35 ans.

 

Les juristes de la Confédération helvétique sont presque aussi créatifs que les Français. Cinq ans après avoir publié une première réglementation sur l’implantation des fermes éoliennes, la Suisse en prépare une nouvelle.

Depuis ce jeudi 22 octobre, l’Office fédéral du développement territorial met à consultation son projet de «conception énergie éolienne qui fixe les conditions-cadres de la Confédération».

Le texte indique «aux responsables de la planification et aux porteurs de projet comment prendre en considération les zones de protection de la nature ou du paysage, ou encore les installations techniques militaires ou civiles de la Confédération lors de l’évaluation de sites potentiels», souligne l’Office.

La stratégie énergétique suisse prévoit que les éoliennes produisent 0,6 térawattheure en 2020, 1,5 TWh en 2035 et 4,3 TWh en 2050, contre 0,1 TWh/an en 2014.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus