La société civile organise sa COP1 en septembre

Le 09 juin 2016 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Le sommet Climate Chance a été présenté ce 9 juin, au Sénat, lors d'une conférence de presse
Le sommet Climate Chance a été présenté ce 9 juin, au Sénat, lors d'une conférence de presse

Annoncé lors de la COP 21, à l’occasion de la journée des maires, le premier sommet mondial des acteurs non étatiques se tiendra à Nantes du 26 au 28 septembre prochains.

 

Intitulée «Climate Chance», la première COP non étatique est organisée entre la COP 21 à Paris et la COP 22 à Marrakech. «L’objectif est de faire le point sur les engagements pris par les Etats, sur l’état d’avancement des travaux des coalitions et sur les actions les plus concrètes et les plus innovantes», expliquent les organisateurs.

Porté par l’écologiste Ronan Dantec, conseiller municipal de Nantes et porte-parole Climat de la CGLU[1], ce rendez-vous a vocation à devenir régulier. Pour sa première édition, il réunira collectivités, entreprises, associations, syndicats, scientifiques et citoyens. 10 thématiques sont d’ores et déjà annoncées: forêt, agriculture, adaptation, mobilité et transport, éducation et sensibilisation, énergie, transition énergétique et emploi, coopération décentralisée et partenariat, habitat durable et approche territoriale.



[1] ‘Cités et gouvernements locaux unis’ représente la plus grande association généraliste de collectivités dans le monde

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus