La SNCF dévoile son plan pour le fret ferroviaire

Le 24 septembre 2009 par Sonia Pignet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Présenté mardi 15 septembre en conseil des ministres (1), le plan de relance du fret ferroviaire, doté de 7 milliards d’euros, exige de la SNCF des investissements innovants pour un montant minimum de 1 milliard €. Le conseil d’administration de cette dernière a approuvé mercredi 23 septembre le «schéma directeur pour un nouveau transport écologique de marchandises» pour la période 2010-2015, et présenté les 9 projets industriels qui s’inscrivent dans le cadre de l’engagement national pour le fret ferroviaire.

Parmi les mesures: la constitution d’un réseau européen; l’élaboration d’offres «sur mesures» pour les produits industriels particulièrement lourds, encombrants ou dangereux; la mise en place de 4 autoroutes ferroviaires d’ici 2015 permettant de transférer 500.000 camions sur le fer; la création d’opérateurs ferroviaires portuaires; ou encore le développement du fret à grande et très grande vitesse.

(1) Dans le JDLE «Nouvelle tentative pour mettre le fret ferroviaire sur les rails»


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus