La Slovénie a un agenda environnemental chargé

Le 28 décembre 2007 par Victor Roux-Goeken
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Quels seront les principaux dossiers environnementaux qu'aura à traiter la Slovénie ? Ce pays est le premier des nouveaux Etats membres à assurer la présidence de l'Union européenne, du 1er janvier au 1er juillet 2008. Le Bureau européen pour l'environnement (BEE), qui vient de dresser le bilan environnemental de la présidence portugaise, a fait la liste vendredi 21 décembre des priorités environnementales du moment. Et l'agenda est chargé.



Le BEE appelle la Slovénie à lancer des mesures pour réduire les émissions de gaz à effet de serre du transport routier, afin d'atteindre l'objectif de baisse des émissions de l'Union de 30% d'ici 2020. Le pays devra aussi «jouer un rôle actif dans le débat sur l'avenir de la Politique agricole commune» (Pac) et lancer la révision de la directive IPPC, déjà entamée.

L'Etat chargé de la présidence aura ensuite à trouver un compromis entre les Etats membres à propos de la directive sur les sols pollués, après l'échec des discussions lors du Conseil Environnement du 20 décembre. Enfin, 2010 étant l'année butoir pour enrayer la perte de diversité européenne, la Slovénie devra absolument trouver un moyen d'accélérer les politiques de protection de la nature.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus