La situation du recyclage en France

Le 31 décembre 2010 par Célia Fontaine
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Rétrospective Déchets 2010

 Le marché du recyclage se porte plutôt bien en France en 2010, par rapport à 2008 (dans le JDLE). Dans son ensemble, l’activité industrielle a redémarré, entraînant une hausse de la production.

Cependant, tout ne se recycle pas en quantités importantes. Les taux de récupération et de recyclage des plastiques sont très faibles (quelques %) par rapport au verre, aux métaux ou même au papier, car cette matière reste difficile à recycler (dans le JDLE).

En ce qui concerne l’objectif de recyclage des emballages ménagers, le Grenelle a fixé ce dernier à 75 %. Pour y parvenir, Eco-Emballages et Adelphe ont présenté un vaste plan d’action visant à doper sensiblement les performances actuelles du système de collecte et de valorisation des emballages ménagers (dans le JDLE).

Par ailleurs, pour faciliter le recyclage, des campagnes d’information ont essayé de sensibiliser la population au tri (dans le JDLE). 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus