La sécheresse n’est pas encore finie

Le 24 août 2006 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Le ministère chargé de l'environnement a indiqué dans un communiqué du 23 août que les pluies des 20 premiers jours du mois ont été importantes dans le nord, le nord-est et le centre-est de la France, mais qu'elles n'ont été que modérées, voire faibles, dans le reste du pays.

Là où les précipitations ont été fortes, l'assèchement des nappes souterraines a été ralenti. Dans les autres régions en revanche, les débits des cours d'eau restent encore faibles. A ce jour, 65 départements ont pris des arrêtés de limitation des prélèvements d'eau. Mais compte tenu des précipitations et de la fin de la période d'irrigation, les arrêtés pourraient être réduits ou levés dans les départements dans lesquels il a beaucoup plu.

Le ministère a finalement insisté sur le fait de rester vigilant et de gérer au mieux les ressources en prévision d'un automne qui pourrait être sec. Les précipitations devront en effet être supérieures aux moyennes saisonnières dans les mois prochains pour permettre une reconstitution des réserves en eau souterraines et superficielles.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus