La sécheresse inquiète NKM

Le 10 mai 2011 par Geneviève De Lacour
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
La ministre de l'écologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, s'est déclarée mardi 10 mai sur RMC «vraiment inquiète de la sécheresse en cours».

A ce jour, 17 départements sont concernés par des mesures de restriction des usages de l'eau, principalement autour de la région Poitou-Charentes, selon le bilan publié vendredi 6 mai par le ministère.
 
Nathalie Kosciusko-Morizet a donc annoncé la réunion pour la mi-mai d’un «comité sécheresse» qui sera convoqué toutes les 6 semaines, afin d'«aider les usagers à anticiper la situation possible d'ici l'été».
 
Le plan national de préparation au changement climatique, incluant 202 recommandations, comportera aussi des mesures de réduction des usages de l'eau. Il sera présenté en juin, selon la ministre, qui a précisé sur les ondes de la radio périphérique : «J'ai un objectif de -20% de consommation en eau en 2020».
 
Pour l’atteindre, elle a évoqué la réduction des fuites des réseaux d'eau potable et des économies de consommation comme la réutilisation d'eaux usées par les communes ou la récupération d'eau de pluie.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus