La santé et la sécurité, sources de profit pour les entreprises

Le 19 août 2009 par Sabine Casalonga
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
De bonnes pratiques en sécurité et santé au travail procurent un avantage économique aux petites et moyennes entreprises (PME), selon un récent rapport de l’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (Osha).

A titre d’exemple, une réduction des coûts associés aux accidents de travail peut accroître l’efficacité économique, souligne l’Osha dans un communiqué du 3 août.

Les stratégies de santé et sécurité au travail (SST), rarement perçues comme un facteur de croissance économique, visent le plus souvent à se conformer aux réglementations en vigueur, souligne l’Osha. Pourtant, l’Agence européenne estime que la perception du lien entre politique de SST efficace et bénéfices financiers devrait être améliorée. «Dans la récession économique actuelle, les entreprises européennes ne peuvent pas se permettre d’oublier la santé et sécurité sur les lieux de travail», avait averti le directeur de l’Osha à l’occasion de la publication du rapport d’activité 2008 le 20 juillet dernier.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus