La région Centre finance des projets sur l’eau

Le 26 janvier 2007 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Dans un communiqué du 23 janvier, le conseil régional du Centre a annoncé le lancement d'un programme de soutien aux techniques alternatives visant à limiter les impacts environnementaux dans le domaine de l'eau, qui s'adresse aux collectivités locales (communes et intercommunalités) et aux bailleurs sociaux. 100.000 euros sont prévus pour l'année 2007.

Les projets devront notamment concerner les économies d'eau et la gestion des eaux pluviales, comme les réducteurs de pression sur les réseaux et dans les logements, les systèmes à double débit sur les robinets, les citernes de récupération des eaux de pluie et les toitures végétalisées avec stockage des eaux. De plus, le conseil financera des projets alternatifs à l'utilisation des produits phytosanitaires, tels que les désherbeurs thermiques.

Les dossiers seront examinés par la commission environnement du conseil régional, puis la commission permanente attribuera les subventions. Après 2007, ce programme pourrait être reconduit dans d'autres domaines, comme celui de l'énergie.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus