La prime à la casse prolongée jusqu’en 2011

Le 03 septembre 2009 par Sabine Casalonga
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
La ministre de l'économie, Christine Lagarde, a annoncé lundi 31 août que la prime à la casse en faveur du secteur automobile serait maintenue jusqu'en 2011, assortie probablement d’une réduction progressive, selon l’AFP.

Le dispositif –1.000 euros versés pour l’achat d’un véhicule neuf émettant moins de 160 grammes de CO2 par kilomètre contre la mise au rebut d’une voiture de plus de 10 ans- instauré en décembre 2008 devait s’achever à la fin de l’année. Mais son prolongement avait déjà été évoqué par le gouvernement en juin dernier (1). Bercy envisagerait une sortie progressive de la prime à la casse sur deux années fiscales. Le calendrier et les modalités définitives restent toutefois à définir.

Le ministre de l'industrie Christian Estrosi a pour sa part souhaité mardi que la prime à la casse soit remplacée par une «prime verte» qui bénéficierait aux acheteurs de voitures propres.

En Allemagne, la prime à la casse, épuisée depuis mercredi, ne sera pas prolongée. Le programme doté de 5 milliards €-pour une prime de 2.500 €- a permis de subventionner l'acquisition de près de 2 millions de véhicules.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus