La PPE est en consultation publique

Le 16 septembre 2016 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
On ne sait toujours pas de quel bois se chauffera le nucléaire français.
On ne sait toujours pas de quel bois se chauffera le nucléaire français.
DR

La consultation ne dure qu'un mois. A vos claviers !

Suite logique. Après son passage, un peu agité, devant l’Autorité environnementale et le conseil national de la transition énergétique, la programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE) poursuit son parcours. Jeudi 15 septembre, la ministre en charge de l’énergie a annoncé le démarrage de la consultation du public.

Un mois durant, les internautes pourront consulter les objectifs de ce programme à 2023, le projet de décret, les volets: maîtrise de la demande, offre, sécurité d’approvisionnement, mobilité propre, impacts économiques et sociaux. Un absent de marque: le nucléaire. Normal, le gouvernement n’a toujours pas statué sur la façon dont il s’y prendra pour réduire à 50% (contre 75% actuellement) le volume d’électricité produit par les centrales nucléaires d’EDF.

Qu’on se rassure. Passé la publication du décret instaurant la PPE, EDF disposera d’un semestre de délai pour produire un plan stratégique ‘compatible’ avec les orientations de la programmation. La fin de la consultation est prévue pour le 15 octobre.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus