La PPE bientôt soumise à consultation

Le 26 août 2016 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Un peu plus de nucléaire dans la PPE finale ?
Un peu plus de nucléaire dans la PPE finale ?

Ce sera l’ultime étape avant la rédaction du décret d’application de la loi sur la transition énergétique.

Cela n’a traîné. Quelques heures après la publication de son évaluation par l’Autorité environnementale, la programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE) repart vers de nouvelles aventures.

 

Vendredi 26 août, le ministère de l’énergie annonce mettre en consultation publique une nouvelle version de la feuille de route de la politique énergétique française (2016-2023): «Dans les prochains jours, dernière étape avant l’adoption définitive de la PPE par décret».

 

Dans son communiqué, l’Hôtel de Roquelaure annonce que seront intégrées au texte présenté aux internautes les remarques formulées par l’Ae (vocabulaire hermétique, dates de référence et unités changeantes, la position de l’Etat comme ultime recours, vision centralisée de la production d’électricité), ainsi que celles exprimées par le Conseil supérieur de l’énergie, le Comité d’experts pour la transition énergétique et le Conseil national de la transition écologique.

 

Reste à savoir si l’une des principales critiques formulées par l’Ae sera entendue par le gouvernement: l’indigence des informations concernant la stratégie nucléaire tricolore. Rendez-vous dans quelques jours.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus