La Poste se lance dans la collecte de papiers

Le 08 novembre 2011 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Le groupe La Poste a annoncé, le 7 novembre, l’acquisition de Nouvelle attitude, une entreprise d’insertion spécialisée dans le recyclage des papiers de bureau et conventionnée par l’Etat et Pôle Emploi.


Avec sa nouvelle filiale, La Poste ajoute donc à ses services une offre de collecte et de traitement des papiers, destinée aux PME et aux TPE. Son tarif varie selon la taille de l’entreprise.
 
La mise en place est peu coûteuse puisque ce sont les facteurs eux-mêmes qui collectent les papiers à l’occasion de la distribution du courrier. Des papiers qui sont ensuite remis à Nouvelle attitude, qui se charge de les faire recycler.
 
Le lancement du service est progressif. Il a déjà été choisi par des entreprises de l’Essonne, des Yvelines et d’Eure-et-Loir. Il est en cours d’installation dans le Loiret et devrait être généralisé sur l’ensemble du territoire dès le début 2012.
 
En France, la collecte des papiers ne parvient pas à décoller. Moins de 50% des volumes usagers sont collectés, selon l’éco-organisme EcoFolio.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus