La nouvelle vie online des documentaires sur l’écologie

Le 22 avril 2014 par Stéphanie Senet
> 
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Extrait d'E-wasteland de David Fedele
Extrait d'E-wasteland de David Fedele

Pour voir l’un des nombreux documentaires réalisés sur l’écologie, plus besoin de faire la queue devant un cinéma. Le Green Up Film Festival propose de découvrir 10 films en accès libre et en streaming, sur son site internet, jusqu’au 30 avril.

Créé en 2013 par l’association belge Wake up!, le Green Up Film Festival propose, pour sa deuxième édition, des documentaires dignes de la programmation du Festival international du film de l’environnement (Fife).

Au programme, «Global gâchis» d’Olivier Lemaire, sur les ravages du gaspillage alimentaire et les voies de sa réduction, «Nos enfants nous accuseront» de Jean-Paul Jaud sur l’introduction de l’alimentation dans une petite cantine scolaire, «E-wasteland» sur l’exportation illégale des déchets électriques et électroniques dans le monde… Et comme dans tout festival, le public est invité à voter pour ses films préférés.

Seul bémol, il ne s’agit pas des documentaires les plus récents, puisque la plupart de ces films ont été produits entre 2008 et 2012, et déjà programmés dans d’autres festivals.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus